04-11-22, 16:30
Dans une Manjaro ou ArchLinux on compile nos applis via des PKGBUILD, c'est pratique ça se fait en un clic, on est notifié des MàJ... qu'il faut tempérer pour les versions dével très actives, sinon dt est recompilé à chaque commits déposés, parfois plusieurs fois par jour... m'enfin un truc de feignant quoi
Qui a ses défauts, le mainteneur du script de compilation doit suivre au mm les développeurs principalement en fonction des dépendances, versions utilisées qui peuvent être optionnelles ou pas, ajouts, etc... et au rythme où ils vont ce n'est pas une mince affaire.
Merci à jpverrue qui m'a dirigé sur cette bonne piste, que j'ai creusé pour me rendre compte que l'absence de gnuplot et deux de ses dépendances sont indispensables pour que la compilation aille à son terme dans un environnement Archlinux.
En installant gnuplot avant la compilation plus de problème.
Considéré comme optionnel dans notre PKGBUILD

Qui a ses défauts, le mainteneur du script de compilation doit suivre au mm les développeurs principalement en fonction des dépendances, versions utilisées qui peuvent être optionnelles ou pas, ajouts, etc... et au rythme où ils vont ce n'est pas une mince affaire.
Merci à jpverrue qui m'a dirigé sur cette bonne piste, que j'ai creusé pour me rendre compte que l'absence de gnuplot et deux de ses dépendances sont indispensables pour que la compilation aille à son terme dans un environnement Archlinux.
En installant gnuplot avant la compilation plus de problème.
Considéré comme optionnel dans notre PKGBUILD