Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand LightRoom suit darktable
#9
M'enfin quant-on travaille dans dt avec la courbe de base, donc similaire à celle de la marque de son boîtier qui n'est rien d'autre que la "recette de darktable pour présenter une image proche de "la" constructeur, en double cliquant dessus on se retrouve avec une magnifique courbe affine.
Pareil, non ?

Quant à celle constructeur, elle ne détient aucune vérité comme très bien expliqué O. Rocq si ce n'est une vérité commerciale dictée par la demande d'obtenir un rendu "à la mode"... pour certains constructeurs le bouchon est poussé un peu loin et quant à ceux qui produisent des smartphones... je fonce chez l'ophtalmo pour qu'il me contrôle.
Docteur, mes yeux voient la réalité de façon beaucoup plus neutre et moins colorée que mon dernier téléphone intelligent.  Cry

Flimique est déconnecté de ces aspects mercantiles et basé sur des considérations plus cartésiennes et scientifiques et moyennant un petit booste d'exposition entre +1 EV à +1,2 EV (mon préréglage va plus loin que celui de dt de base, +0.7 actuellement) mes yeux voient à peu près ce qu'ils se souviennent d'avoir vu, sur un écran c'est fortiche et une bonne base pour démarrer mes retouches.
Si au final je veux faire exploser les couleurs, les contrastes voire l'inverse c'est mon problème mais dt me donne tous les outils pour assouvir mes pires délires artistiques.
Répondre


Messages dans ce sujet
Quand LightRoom suit darktable - par jpg54 - 31-10-22, 10:04
RE: Quand LightRoom suit darktable - par JacoTux - 04-11-22, 17:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)