Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problème module calibration des couleurs
#1
bonjour à tous.

je travaille sous darktable 4.0.1 - Windows 11 - En mode relatif à la scène et moderne. je n'ai aucuns styles d'enregistrés. Lors de l'ouverture de ma photo en raw la balance des blancs et la calibration se font automatiquement. Apparemment c'est normal, vu ma configuration.
Je voudrais savoir si il est possible de refaire une calibration avec la pipette, car dans mon cas si je clic sur la pipette, ma photo devient entièrement rouge. la chroma du module est systématiquement au maximum, quelque soit la photo. Aussi bien en Raw qu'en jpg. j'essaye depuis plusieurs semaines de comprendre mon erreur en regardant des tuto et les notices mais sans succès. D'avance un grand merci pour vôtre aide et encore bravo et merci aux développeurs.

Ps : j'en profite pour poser une autre question concernant le module pipette qui se situe à gauche. je n'ai pas trouver la solution pour sélectionner la totalité de la photo. si je clic sur la pipette, c'est une mire qui apparait sur une partie de l'image. Dans les versions antérieures je pouvais sélectionner l'image entière, mais pour l'instant je n'ai pas réussi à trouver le raccourci.

bon dimanche à tous.

Dominique - Darktable 4.0.1 - Windows 11
Répondre


Messages dans ce sujet
problème module calibration des couleurs - par Dominique - 06-11-22, 10:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)