(06-11-22, 10:57)nicoauffray a écrit : Bonjour Dominique,
Pour ce module (comme pour le module exposition, bien s'assurer que les réglages de la partie mappage soient par défaut (faire un double-clic sur les réglages pour ça). Sinon, la pipette n'aura pas le fonctionnement de base souhaité mais prendra la fonction mappage. Ensuite, il arrive assez souvent que la pipette fonctionne (une fois le mappage réinitialisé par défaut) mais pas toujours de mon côté. Et là, il n'y a pas autre chose que le traitement manuel.
A noter aussi qu'assez souvent, mettre l'illuminant à "tel que pris par le boîtier" donne un résultat plutôt très bon. En tout cas de mon côté et avec mon boîtier. D'après un fil de discussion sur le forum anglais pixls.us, il semble que pas mal d'autres constatent la même chose.
Salut Nicoauffray,
"tel que pris par le boîtier", est aussi mon réglage et en principe je n'y retouche que rarement.
(06-11-22, 11:20)Dominique a écrit :(06-11-22, 11:12)FrançoisH a écrit : Salut Dominique,
je suis sous la même version que toi dans les mêmes conditions, en cliquant sur la pipette de calibration de couleurs, j'ai ou la zone entière ou une zone que je choisis, peut-être une idée : si tu t'es servi du mappage de couleurs, il faut réinitialiser tous les curseurs du mappage en double-cliquant sur les 3 droites avant de jouer avec la pipette
Pour la pipette de gauche normalement tu devrais avoir une bulle d'aide, mais ctrl-clic (gauche) tu as la mire que tu peux déplacer pour choisir ton point où tu veux connaître les valeurs de teinte, ou ctrl clic droit qui te permet de choisir une zone de teinte.
bonjour François et Nico.
plusieurs semaines que je cherche le problème et trois secondes pour le résoudre. C'est bien le mappage que j'avais touché par curiosité Merci à vous et merci pour les conseils de Nico.
Bon dimanche
On ne peut que te féliciter d'avoir cherché avant de poster
bon dimanche.