Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]Comment suivre les prises en charge boitier sur les prochaines versions DT?
Citation :J'ai essayé l'alternative dng converter dont parle Carafife dans un de ses tutos sur ce genre de problème, mais ça foire complètement les couleurs.

Bonjour,
Je ne suis pas dans le même cas, mais j'ai eu un problème similaire, je m'explique:
Je fais souvent des photos en Haut Isos, et j'utilise dans un premier temps Dxo Pureraw, avant de transférer dans DT. Le problème c'est que Pureraw sort un dng avec traitement déjà de la colorimétrie.
Donc en entrée dans DT en utilisant "Relatif à la scène" ET "Moderne", la colorimétrie n'est pas top, et sur les endroits légèrement sur-ex c'est un bleu pâle qui apparaît.
Pour palier à cet inconvénient, j'utilise "Relatif à la scène" ET "Originel", ce qui fait que DT utilise de fait les données de BdB du boîtier.
Il est possible que le dng en sortie d'Adobe converter ait sa propre interprétation des couleurs de ton lumix.
Si tu n'as pas encore fait l'essai de "Relatif à la scène" ET "Originel" je pense que ça vaut le coup d'essayer.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [résolu]Comment suivre les prises en charge boitier sur les prochaines versions DT? - par mimi85 - 14-12-22, 10:56

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)