Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le module Raw black/white point
#3
(17-12-22, 09:31)jpg54 a écrit : Le module "point noir/blanc raw" est un des modules de caractérisation du boîtier. Donc normalement, il correspond à chaque boîtier et est défini dans le répertoire RawSpeed : cameras.xml, pour mon Gx8 :

Cool, du coup me demande si je trouve des infos sur le boitier et que je modifie le camera.xml, est ce que DT pourrait m'afficher les raw originaux, ou c'est une vision simpliste de non programmeur, peut etre que dans le formatage du raw il y a quelque chose qui empêche d’interpréter les infos.
En gros je me demande si DT ne m affiche pas mes raw parce qu'il n'arrive pas à décoder les infos qu'il contient, ou alors c'est juste qu'il ne serait pas paramétrer correctement notamment le module point noir/blanc raw et du coup les programmeur ont décider de ne pas afficher du tout le raw?


Citation :par contre, les valeurs <Sensor black="143" while="4095"/> semblent recalculées d'une photo à l'autre :

Ca semble cohérent et confirme mon intuition qu'il est possible de gérer des dng avec des valeurs étranges grâce à ce module.
J'ai développé une image comme ça pour tester, j'ai réussi mais du coup suivant le réglage ça modifie beaucoup les valeurs du gris moyen, hautes et basses lumières dans les modules.
Le module le gère pour les photos et le camera.xml le défini pour les boitiers.


Citation :J'ai déjà essayé de reprendre une caractérisation d'un boîtier (pour aider des utilisateurs) sur un autre proche sans succès. Je n'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne.
Tu avais répondu sur ton post avant que je t'oriente vers le modulé "point noir/blanc raw".

En tout cas merci, ces infos m'aident à comprendre un peu plus ce module, même si je suis encore loin d'avoir levé le brouillard ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le module Raw black/white point - par Mareck - 17-12-22, 18:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)