Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur le module Raw black/white point
#10
(19-12-22, 14:09)Cobert a écrit : Bonjour,
Après un regard sur le code  (vu d'avion pour la culture) , j'ai l'impression que rawspeed privilégie les valeurs "black level" dans les exifs quand il les trouve par rapport au camera.xml. Pour mon APN ces valeurs semblent toujours fixes pour les trois couleurs, pour les panasonic cela semble pouvoir dépendre des photos.
Sur la photo du GH5M2 avec exiftool :


converti en dng les trois valeur sont alignées à 129.(?)


Pour la signification de ces valeurs, intuitivement je pense que les valeurs sensor black et white correspondent à la plage utile après échantillonnage.

Sur 12 bits : valeur échantillon de 0 à 2 puissance 12=4096, de 0 à 129 (du bruit) au dessus de 4088 (saturation non linéaire),
Bon aucune certitude Smile 

Cordialement.
Très intéressant comme infos.

J'avais constaté que la conversion DNG changeait des paramètres, même le jpg embarqué du dng n'est pas tout à fait pareil que celui du raw, il y a un décalage au niveau des couleurs.
Ca peut en partie expliquer pourquoi.

Comment tu sais que c'est au dessus de 4088 que la saturation devient non linéaire?
Je vois bien cette valeurs dans le le module raw b/w point mais je ne vois rien la dessus dans les screen que tu as posté, d'ailleurs la valeur de 4096 me donne envie de tester dans le module si on peut récupérer un peu encore au niveau des hautes lumières.

En tout cas merci pour les infos.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Questions sur le module Raw black/white point - par Mareck - 19-12-22, 23:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)