29-01-23, 11:12
(29-01-23, 05:33)holly76 a écrit : Tiens, moi aussi, commencé avec RawTherapee puis passé à DT.
Pour Linux, même période avec un PC. Avant, Unix au boulot: Sun OS4 puis Solaris et aussi HP UX.
Un vieux de la vieille
À vrai dire dans les années 90 j'étais plutôt avec OS/2. C'était un bel OS mais il fallait beaucoup de RAM. À cause de lui j'ai dépensé un salaire pour me payer 16Mo de RAM. C'est pas une blague, j'avais 20 ans, pas d'enfants, pas de charge et une paye c'était 700€ à l'époque mais enfin quand même. Mon 486 avait 20Mo de RAM, c"était un truc de ouf à l'époque.
J'ai eu un HP9000 récupéré dans un lot, j'ai pas su quoi en faire bien que j'ai réussi à le remettre en route.
On s'égare, je sais pas si on peu, on est HC peu être mais ça fait partie de mon historique on va dire. Coté photo j'avais un compact Fuji argentique dont j'ai été très content.
N'aurais tu pas traîné sur fr.comp.ordinosaure?
(29-01-23, 09:24)jpg54 a écrit : J'ai commencé avec darktable (la 2ème version stable), mais je dois dire que je n'arrivais pas à des traitements corrects) et je me suis tourné vers RawTherapee (que je suis toujours aussi que son fork ART). A l'époque, il y avait un forum : LinuxPhoto.
Puis est arrivé CaraFife et ses excellents tutos qui m'ont permis de reprendre darktable en main qui est depuis mon dématriceur principal et son fork Ansel Photos.
Je ne connaissais pas Ansel Photos, c'est le nouveau nom de R&Darktable à priori. Je suis en train de le construire pour voir les changements. Il est disponible sur Archlinux dans AUR.