31-01-23, 18:21
(Modification du message : 31-01-23, 18:24 par nicoauffray.)
(30-01-23, 23:09)Fox Roméo a écrit : Bref, tous le monde se renvoie la balle, Apple qui est à l’origine du problème ne bougera pas de sitôt, résultat les simples utilisateurs, comme moi, sont le bec dans l’eau.
Impossible de faire machine arrière avec Mac OS, d’habitude j’attends que ça se tasse un peu avant de faire des mises à jour, erreur fatale, conséquence: je ne peux quasiment plus utiliser DT dans l’état actuel.
Personne ne se renvoie la balle, le problème était à régler côté Macports pour modifier Gtk3 (comme tu l'indiques) afin d'être compatible avec Ventura et ses évolutions. C'est clair il me semble. Ensuite, une fois la mise à jour faite (ce qui a été fait ce mois), un mainteneur du paquet MacOS de darktable n'avait plus qu'à le refaire avec la version de Macports qui inclut le correctif. Ce qui a été fait une première fois par MStraeten il y a 3 semaines comme l'indique fourni par @JacoTux et il y a quelques jours avec le correctif final (la 1ère version ne corrigeait pas sur tous les Mac d'après ce que j'y lis). Bref, mises à jour plutôt rapide (1 mois entre la sortie de darktable 4.2 et le correctif, sachant qu'il impliquait un projet externe puis la mise à jour du paquet, fait par des bénévoles).