Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Flux de travail scan négatif noir et blanc
#25
Tongue 
(07-02-23, 12:38)jpverrue a écrit : Le 'bidule' de JJC a l'air pas mal foutu. Apparemment, il n'y a pas d'optique dedans, donc pas de risques de ce côté-là, par contre, il te faudra l'objectif ad'hoc.
Je recommande vivement l'achat de l'éclairage proposé dans le second lot (celui à 29,99 €), car il te faut absolument un éclairage stable et reproductible pour ne pas avoir à refaire tout le travail d'étalonnage à chaque fois. Celui proposé a un bon indice CRI (95+), ce qui garanti un rendu des couleurs sans dérives

Bonjour,

D'après ce que je comprends, le modèle de JJC ne contient pas de bonnette, il doit être utilisé avec un objectif macro. J'ai deux possibilités, le 90 mm 2.8 macro de chez Tamron et le 100 mm de Pentax couplé au Pentax K-1 36 Mpx. Ces deux objectifs me donnent un rapport 1:1.

Concernant la lumière, je suis d'accord avec vous, il faut absolument un éclairage stable et reproductible. J'hésite entre la solution proposée par JJC et l'utilisation d'un flash (ou un softbox), c'est l'utilisation d'un minipanneau led qui m'inquiète dans la solution de JJC (Kit complet). Sinon c'est effectivement une solution très séduisante pour un prix acceptable.

Merci pour le PDF Smile ,
Je réfléchis et je partagerai mon expérience dans ce fil.

Salutations de Bruxelles,
Christian
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Flux de travail scan négatif noir et blanc - par Christian B - 08-02-23, 10:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)