Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement de nom de dossier, déplacement des fichiers
(18-04-23, 06:20)louinux a écrit : Bonjour,
Je vais relire toute la discution.
Il me semble que le problème est là quand je fais copier et importer et pas avec ajouter à la bibliothèque.
Je vais vérifier tout ça
Merci

Si tu utilises copier & importer, tu copies dans ton navigateur selon les règles de nommage de la fenêtre de dialogue et tu importes ensuite dans darktable. Donc logique que ça reprend le nommage d'avant (si tu ne modifies en plus pas les règles de nommage indiquées.

Si tes fichiers ont été déplacés sur ton navigateur de fichier, il faut utiliser uniquement "ajouter à la bibliothèque" et pas "copier & importer". Ce dernier est fait pour des images que tu copies d'une source externe vers ton disque dur (en automatisant le nommage, la classification par dossier, etc.). Donc par exemple, depuis un appareil photo branché ou carte SD.

Pour un résumé bref :

- référencer (importer) des images que tu as déjà où tu les veux sur ton disque dur (interne ou externe, peu importé) => "ajouter à la bibliothèque" (comme le font jpg54 et FrançoisH)
- copier des images depuis un boîtier ou carte SD par exemple vers ton disque dur, où tu le souhaites, puis les référencer (importer) dans darktable => "copier & importer" (c'est ce que je fais, sans problème également, mais je ne gère jamais mes fichiers manuellement sur mon disque dur ; je les importe depuis mon boîtier photo, en automatisant le nommage des dossiers & fichiers. Ce pour quoi cette fonction est faite)

Donc si tu gères tes dossiers/fichiers sur ton disque manuellement, suis les conseils de FrançoisH et jpg54 (méthode 1).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Changement de nom de dossier, déplacement des fichiers - par nicoauffray - 18-04-23, 19:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)