24-04-23, 17:46
Tu pourrais simplifier, il me semble.
D'abord, je ne sais pas si tout dans ta liste est disponible sur Mac.
Ensuite voici quelques commentaires sur ta liste :
Attention, ce n'est que mon avis. D'autres te proposerons probablement d'autres choix.
D'abord, je ne sais pas si tout dans ta liste est disponible sur Mac.
Ensuite voici quelques commentaires sur ta liste :
- Rapid photo downloader : Pour l'instant le logiciel est en suspens (avec un gros bug d'affichage) car le créateur et seul développeur a des problèmes de santé. Tu peux tout à fait télécharger tes cartes avec DT
- Digikam : Redondant avec DT. Tu peux faire tout ton catalogage avec DT.
- DisplayCal : Plus maintenu dans l'environnement Linux (mac ?). Voir les efforts de @ignace72 pour le rendre disponible.
- Lensfun : Lensfun est une librairie utilisée par DT et d'autres logiciels. Il n'y a pas d'outil (graphique ou CLI) pour manipuler sa BdD). La librairie est installée automatiquement quand tu insatlles darktable.
- Geeqie : Geequie est une visionneuse de photos. Son gros intérêt, c'est qu'elle gère correctement les profils de couleur.
- XnViewMP : (presque) tout ce que fait XnViewMP peut être fait par darktable.
- Rawtherapee : Rawtherapee est un "concurrent" de darktable. Sauf si on veut comparer la qualité des traitements, il n'y a pas d'intérêt à avoir les deux installés.
Attention, ce n'est que mon avis. D'autres te proposerons probablement d'autres choix.
Mes photos : jpverrue.fr