Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Panoplie du photographe
#2
Tu pourrais simplifier, il me semble.

D'abord, je ne sais pas si tout dans ta liste est disponible sur Mac.

Ensuite voici quelques commentaires sur ta liste :

  • Rapid photo downloader : Pour l'instant le logiciel est en suspens (avec un gros bug d'affichage) car le créateur et seul développeur a des problèmes de santé. Tu peux tout à fait télécharger tes cartes avec DT
  • Digikam : Redondant avec DT. Tu peux faire tout ton catalogage avec DT.
  • DisplayCal : Plus maintenu dans l'environnement Linux (mac ?). Voir les efforts de @ignace72 pour le rendre disponible.
  • Lensfun : Lensfun est une librairie utilisée par DT et d'autres logiciels. Il n'y a pas d'outil (graphique ou CLI) pour manipuler sa BdD). La librairie est installée automatiquement quand tu insatlles darktable.
  • Geeqie : Geequie est une visionneuse de photos. Son gros intérêt, c'est qu'elle gère correctement les profils de couleur.
  • XnViewMP : (presque) tout ce que fait XnViewMP peut être fait par darktable.
  • Rawtherapee : Rawtherapee est un "concurrent" de darktable. Sauf si on veut comparer la qualité des traitements, il n'y a pas d'intérêt à avoir les deux installés.

Attention, ce n'est que mon avis. D'autres te proposerons probablement d'autres choix.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Panoplie du photographe - par jpverrue - 24-04-23, 17:46
RE: Panoplie du photographe - par kleenux - 25-04-23, 10:58
RE: Panoplie du photographe - par jpverrue - 25-04-23, 13:40
RE: Panoplie du photographe - par zakfm - 25-04-23, 15:48
RE: Panoplie du photographe - par kleenux - 25-04-23, 18:32
RE: Panoplie du photographe - par Manu38 - 26-04-23, 09:59
RE: Panoplie du photographe - par mimi85 - 26-04-23, 10:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)