Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Migration vers Linux Mint - Lenteurs de DT
#16
(06-05-23, 08:19)Thomas Wak a écrit : Bonjour @manu, @cobert,

Je n'ai pas pu m'occuper de ce sujet dans la semaine.
J'essaye de m'y remettre, mais sans résultat.
Ce qui me désole, c'est que j'avais bon espoir de basculer pleinement sur Linux, mais sans l'usage de DT cela présente beaucoup moins d'intérêt Sad
Faut il envisager un changement de carte graphique pour y parvenir ?
Dans ce cas, y aurait il un équipement "sûr" et pleinement compatible avec DT et l'OpenCL que vous pourriez me conseiller ?

Encore merci pour votre aide.

C'est pas facile d'intervenir autrement que sur la machine elle-même, et ça prend du temps quoi qu'on doive faire pour résoudre ce type de situation entre une installation standard d'un Linux quelconque, ici Mint, et les pilotes propriétaires et autres librairies plus ou moins spécifiques. Et depuis Wayland sur les Ubuntu et j'imagine les dérivées comme Mint, je crois que ça ne s'est pas du tout amélioré. Dodgy

Dans la documentation dt, on lit au chapitre 10.2.5. Problèmes possibles et solutions concernant OpenCL :
Citation :Il existe aussi quelques implémentation d’OpenCL sur le CPU. Cela existe sous forme de pilotes fournis par INTEL ou AMD. Nous avons remarqué qu'ils n’apportaient aucun gain en vitesse comparé à notre code CPU optimisé à la main. Par défaut, nous laisserons simplement tomber ces périphériques. Ce comportement peut être modifié en définissant la variable de configuration opencl_use_cpu_devices à VRAI (« TRUE »).

Encore un fois, sans être devant la machine (même à distance), c'est difficile de dire si effectivement OpenCL fait réellement défaut ou pas. Car il existe des cas (nombreux ?) où OpenCL activé ne fait pas aller plus vite, voire même l'inverse.

Objectivement, c'est le chrono qui parle et donc il faudrait lancer dt dans chacune des configurations, Windows et Linux, pour lui faire faire exactement la même chose et comparer les chronos.

Quant à changer la CG pourquoi pas ?
Par laquelle ? J'aurais tendance à dire une nVidia qui semble moins problématique que les AMD et, surtout, les Intel, mais laquelle ? Je ne sais pas y répondre.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Migration vers Linux Mint - Lenteurs de DT - par manu - 06-05-23, 21:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)