Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon workflow minimaliste pour le noir et blanc
#4
Bonjour Battosai,

Deux remarques :
Citation :module égaliseur de tons ; celui-là, j'essaie de l'utiliser avec parcimonie, et le moins souvent possible ; l'outil est très puissant, et je dois avouer que je le maîtrise assez mal, si bien que j'arrive rarement à obtenir le résultat que j'ai en tête ; il faudrait que je me penche encore davantage dessus, en le couplant notamment à l'utilisation de masques

Je ne vois pas l'intérêt que tu aurais à passer par des masques. Je ne suis pas utilisateur de ce module, mais il me semble qu'il intègre ses propres masques. Je serai curieux de comprendre.

Citation :je n'utilise pas le module contraste local, dont je déteste les résultats obtenus, qu'importe les ajustements

Etonnant, car au moins sur ce module il est possible de contrôler son action, alors qu'avec "diffusion ou netteté", à part appliquer l'un des préréglages proposés, je ne suis jamais parvenu à faire ce que je voulais. Qu'est qui t'amène à choisir ce dernier ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Mon workflow minimaliste pour le noir et blanc - par Thomas Wak - 26-06-23, 12:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)