Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution de l'érgonomie de Darktable
S'approprier les nouveautés de chaque nouvelle version de darktable est certes chronophage mais le résultat en vaut généralement la peine. darktable n'est pas un logiciel simple à appréhender, cela lui a souvent été reproché, mais je ne prends pas cela comme de la condescendance de la part des développeurs, simplement qu'il est très (trop ?) puissant.
On en revient toujours au choix entre logiciel "simple-mais-qu'on-sait-pas-trop-ce-qu'il-fait" et logiciel "pointu-mais-faut-s'accrocher-pour-comprendre"

Je regrette de n'avoir pas toujours le niveau / le temps pour bien en comprendre toutes les subtilités mais je me raccroche à sa devise : fait par les photographes pour les photographes. Je me fie donc à mes yeux et tant pis si je ne maîtrise pas tous les concepts. J'essaye d'utiliser le moins de modules possibles pour ne pas me perdre, tout en parvenant à un résultat satisfaisant.

Au passage, je note que les dernières versions permettent de limiter le nombre de modules visibles via le choix du flux de travail (débutant, relatif à la scène, etc.). Cela permet de limiter les changements à digérer à chaque changement de version
G.Eco
Joujoux : Canon EOS 6D Mark II & 60D / Fujifilm X100V
Cailloux : Canon EF 50 f1.8 II / EF 24-105 f4 L IS USM II / EF 70-200 f4 L IS USM / Tokina AT-X 11-16 f2.8 DX
Dans les choux avec : dt 4.6.0 / Linux Mint 21.3 Virginia
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: évolution de l'érgonomie de Darktable - par G.Eco - 13-08-23, 12:16

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)