22-08-23, 15:11
(22-08-23, 11:06)manu a écrit :(22-08-23, 07:21)JacoTux a écrit : Je ne suis pas sur une distribution nécessitant d'en passer par OpenSUSE Build Service, mais je suis étonné que dt ne soit pas en appimage.Bon, ça a quelques inconvénients, comme l'explique cette page du wiki Ubuntu-fr, mais ça peut dépanner.
Plus rapide au démarrage, moins groumant en place, un seul fichier exécutable façon appli portable... qu'il suffit de supprimer pour ne plus l'avoir.
Y a-t-il une contrainte technique ?
M'ouai
L'objectivité de cette page du wiki d'Ubuntu tient compte du fait que Snap est promu par Canonical... faut pas trop casser la baraque, hein !
Elle mériterait une petite ré-édition
- Appimage Launcher intègre bien l'application au système et Appimage Update gère les MàJ
- Fichier plus volumineux : qu'un paquet issu d'un dépôt, certes, mais nettement mieux qu'un Flatpack ou un Snap
- Démarrage moins rapide : qu'un logiciel classique issu des dépôts, certes, mais nettement mieux qu'un Flatpack ou un Snap
- Sécurité : A télécharger de préférence sur le site de l'application. Cela réduit le risque de logiciels fortement agressifs (logiciels espions, …).
Et tu dis toi même : pas difficile à générer, ce qui est un avantage.