Bonjour,
Étrange car le Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC (mais est-ce celui là) est bien dans les cailloux de la base lensfun.
La doc dt indique en 8.2.16 :
Ça n'empêche qu'il y a peut-être un bug lié aux "métadonnées intégrées" pour l'export (sur la version windows au moins).
Un essai à faire : une fois passé à "métadonnées intégrées", revenir à "base de données lensfun", l'objectif apparaît-il alors ?
Suggestion basé sur une lecture très rapide en diagonale de cette issue.
Étrange car le Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC (mais est-ce celui là) est bien dans les cailloux de la base lensfun.
La doc dt indique en 8.2.16 :
Citation :Si vous ne trouvez pas votre objectif, vérifiez s’il figure dans la liste des objectifs actuellement pris en charge, et essayez d’exécuter lensfun-update-data. S’il n’y a toujours pas de profil correspondant pour votre objectif, un service d’étalonnage de l’objectif est proposé par Torsten Bronger, l’un des utilisateurs. Vous pouvez également visiter le projet lensfun pour apprendre à générer votre propre ensemble de paramètres de correction. N’oubliez pas de partager votre profil avec l’équipe lensfun !
Ça n'empêche qu'il y a peut-être un bug lié aux "métadonnées intégrées" pour l'export (sur la version windows au moins).
(28-08-23, 14:48)Francois gérard a écrit : Bonjour,
Hier j'ai découvert par hasard, dans le module correction des objectifs, qu'au lieu de choisir "base de données lensfun" dans mode de correction, je pouvais choisir "métadonnées intégrées" ; j'ai donc fait ce choix, et les corrections de mon objectif étaient parfaitement réalisées.
Un essai à faire : une fois passé à "métadonnées intégrées", revenir à "base de données lensfun", l'objectif apparaît-il alors ?
Suggestion basé sur une lecture très rapide en diagonale de cette issue.
dt stable / Ubuntu 22.04