(30-08-23, 21:28)manu a écrit : De ce que j'en déduis pour le moment, je dirais que dt prend en compte les tags EXIF ImageHeight et ImageWidth.
Dans le cas des NEFs, ce tags correspondent au ratio choisi par l'utilisateur.
Dans les autres RAWs que j'ai à disposition (ARW et PEF), ces deux tags sont aux dimensions max que le capteur sait faire, même si le ratio n'est pas 3:2 (par exemple).
Hum,
Oui bien sûr dt prend en compte l'information ImageHeight et ImageWidth, visible dans "Informations sur l'image" de la tb lumineuse ou la ch noire.
Les deux lignes dessous largeur recadrée / hauteur recadrée sont celles issues du module recadrage si un recadrage est opéré.
Par contre il suffit de confronter le poids des fichier NEFs pour constater une corrélation directe entre le ratio choisi à la prise de vue alors que pour les ARW le poids de fichier est quasi identique.
De mon coté j'en déduis que le recadrage directe n'est possible que si le boîtier le prend en charge au moment de l'enregistrement du brut, comme le D850 ou le Z9 de mimi85, le LX100 de jpg 54.
(31-08-23, 07:13)jpg54 a écrit : Je viens de vérifier ta commande avec mes essais :
J'utilise PIX comme viewer pour mes fichiers photos.
Il a le mérite sur des raw de savoir afficher le jpeg intégré et surtout d'extraire tous les tags d'exifs y compris après passage dans dt ou autre application de traitement d'image.
Simple efficace et pas besoin de commande en console.