Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Vocabulaire et catalogues multiples
Bonjour les darktableurs,

Pratiquant Windows quasi-exclusivement, je suis un peu dérouté par l'absence de barre de menus dans DT. Mais bon, je pense que je pourrai surmonter ça.
Utilisateur régulier de Lightroom, je m'en servais avec 4 catalogues, correspondant à diverses activités que je pratique, et que je ne souhaitais pas mélanger.

Cette appellation "catalogue" doit porter un autre nom dans DT. Laquelle ?
J'ai réalisé il y a quelques mois mon 1er démarrage de DT, en choisissant un catalogue peu volumineux. Je ne me souviens même pas quelle manip j'ai faite ce jour-là. M'a-t-on proposé d'importer depuis un emplacement Lightroom ? Je ne me souviens pas vraiment.
Toujours est-il que DT s'ouvre avec les photos contenues dans le catalogue que je nommerai Numéro3.

Ma 2ème question est donc : est-il possible de lancer DT, avec par exemple une ligne de commande, du style "darktable.exe /cat=Numéro2" ou Numéro1, etc. ?
En identifiant un répertoire/dossier où se trouveraient les fichiers correspondants.
Et donc de commencer à travailler avec un autre ensemble de photos.

Identification qui me permettrait aussi de réaliser proprement les sauvegardes du travail effectué.
J'espère avoir été clair dans la formulation de mes questions.
Je n'ai pas vraiment trouvé la réponse en faisant quelques recherches sur le forum.

Merci d'avance pour les réponses et éclaircissements
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre

Messages dans ce sujet
[résolu] Vocabulaire et catalogues multiples - par booHguy - 24-10-23, 19:54

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)