Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Vocabulaire et catalogues multiples
#5
Bonjour et merci Serjguy,
Je suis déjà un inconditionnel des mots-clés.
Mais je suis attaché à mes 3 ou 4 catalogues. Le contenu du principal n'est ainsi pas "pollué" par le contenu des autres. Mots-clés, géolocalisation, temps de chargement, etc. me sont ainsi épargnés quand je travaille avec le catalogue principal.
Concernant les mots-clés, je regretterai sûrement l'affichage avec indentation (terme informatique) offert par Lightroom, qui donne un réel confort en visualisation.
Mais après un temps d'adaptation, je m'en sortirai très bien avec ce que DT propose

petits problèmes avec l'interface de ce forum, donc je retape...

Merci à Jacotux, j'ai visionné la totalité du tutoriel 37, qui clarifie un grand nombre de points.
Merci aussi à jpverrue. C'est exactement ce que je recherche. Le changement de catalogue dans Lightroom ne se fait pas à chaud non plus, puisque le logiciel se ferme, puis se rouvre avec le nouveau catalogue sélectionné. Adobe l'a simplement automatisé, pas besoin de se créer une ligne de commande avec un raccourci.
La Bibliothèque, c'est uniquement le fichier library.db ? Ou faut-il inclure d'autres fichiers. Pour exemple, mon dossier appdata contient 5 fichiers dont la date de modif correspond à ma dernière utilisation
L'horizon est dans l’œil, pas dans la réalité. (Angel Ganivet)

https://www.flickr.com/photos/144115035@N08/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vocabulaire et catalogues multiples - par booHguy - 25-10-23, 10:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)