Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu] Vocabulaire et catalogues multiples
#15
(25-10-23, 18:45)booHguy a écrit : Je n'importe jamais mes photos depuis l'APN, mais depuis un répertoire "de transit".
Physiquement mes photos sont sur un de mes disques durs internes, dans des répertoires qui ne servent qu'à ça.
Je n'ai donc pas besoin de les déplacer, je souhaite juste que DT les prenne en compte, c'est-à-dire, si j'ai bien compris, les cataloguer.

En revanche, vos questions me font douter. De moi. Et de ma supposée rigueur dans l'organisation.
Mon catalogue LR me parlait de 80 000 photos, et je viens de découvrir que j'en ai bien plus dans le répertoire racine "Photos". On est plus proche des 185 000 que du nombre précédent. Un peu de remise en ordre va être nécessaire aussi...

Donc que ce soit avec LR ou dt tu les ajoutes dans leurs bibliothèques respectives à partir de l'application utilisée.
Du répertoire de "transit" chaque appli va les copier ou les déplacer dans une structure d’arborescence de dossiers et sous dossiers.
A priori LR a par défaut une logique similaire à dt par ordre chronologique en cas de copie ou déplacement du fichier depuis son origine, en l'espèce ton dossier "transit".
Attention aux fichiers .xmp si tu utilises les mêmes répertoires et sous répertoires dans les deux applis, ces .xmp ne sont pas compatibles.

La contrepartie à utiliser une arborescence distincte c'est qu'il va finir par y avoir deux structures de dossiers, une LR, l'autre dt.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vocabulaire et catalogues multiples - par JacoTux - 25-10-23, 19:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)