Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
évolution de l'érgonomie de Darktable
#10
(19-08-23, 07:22)Balistic a écrit : Darktable nécessite de lire les notes de version et la documentation pour rester à jour dans son utilisation. Le problème que tu décris Balance des blancs/Calibration des couleurs a déjà été expliqué dans les précédentes news. Si tu utilisais jusqu'à présent uniquement "Balance des blancs" et que tu veux garder cette habitude, il faut juste désactiver la Calibration des couleurs (ou mettre "Flux de travail par défaut" sur "aucun" comme le mentionne @mimi85


(12-08-23, 09:37)Redjoe a écrit : En attendant c'est reparti pour un tour à chercher à comprendre. un peut comme si dans ma vie, je n'avais que ça à faire:  lire et relire des tutos à chaque sous-version pour savoir comment obtenir les photos qui me plaisent


Darktable a énormément bougé ces 4 dernières années. Si tu souhaites un logiciel dont le flux de travail fondamental reste plus stable au fil des versions, sans avoir à se palucher la doc, je n'essaie pas de me fatiguer à forcer Darktable aux utilisateurs, je peux t'orienter directement vers Rawtherapee ou ART (AnotherRawTherapee). Ce sera plus "simple" et en général tout aussi efficace pour les photos.

Bonjour,

Moi qui ne suis pas très patient avec la compréhension des logiciels, je trouve darktable très pratique.
Au fur et à mesure que les nouvelles versions se présentent, des préréglages de série sont proposés.
Il reste la possibilité de faire ses propres préréglages et de les appliquer automatiquement.
Pour moi, ce logiciel que j'utilise quotidiennement, en n'utilisant qu'une toute petite partie de ses possibilités, est devenu un "jeu".
La chambre noire est très bien.
Pour la table lumineuse, il manquerait peut-être les glisser-déposer avec la souris plus un affichage de l'explorateur...
Un peu comme dans Gwenwiew.
Mais cela oblige à bien faire attention à ses mouvements de fichiers.
François-Marie
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: évolution de l'érgonomie de Darktable - par zakfm - 20-11-23, 08:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)