Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[RÉSOLU] 4.6.0 : OpenCL initializing problem
#4
(02-01-24, 10:46)Frougilag a écrit : Ahem ahem ahem ahem comment je fais pour savoir quelle est la carte graphique de ma machine ? Merci merci merci :-)

Dans les paramètres système ?

Je ne connais pas (suffisamment) mint pour décrire comme y accéder, mais sur la plupart des Linux, en tapant à propos dans la barre de recherche locale de l'ordinateur, voire en pressant la touche windows (en bas à gauche entre Ctrl et Alt) et saisissant paramètres, on accède aux caractéristiques de la machine.

Sinon, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur son système !  Big Grin

Pour avancer un peu, je dirais que le pb peut être indiqué par ces deux lignes :

Code :
    0.0830 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL'
    0.0831 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL.so'

Ça dit, en anglais qu'une librairie est manquante : libOpenCL

Il reste à voir comment l'installer sur Mint. 

Mais selon la carte graphique (GPU), cela n'est peut-être pas nécessaire / utile, car d'anciens GPU n'apportent aucune amélioration de rapidité, voire ralentissent certains traitements comme on peut le lire ici ou là sur ce forum. Et dans ce cas, mieux vaut ne pas activer OpenCL.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4.6.0 : OpenCL initializing problem - par manu - 02-01-24, 10:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)