Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chargement initial des photos : application de réglages modules par défauts
#6
(04-01-24, 16:15)jpg54 a écrit : Après, il ne faut pas oublier les pré-réglages qui sont déjà faits dans certains modules : surtout ceux proposés pour "diffusion et netteté" qui facilitent grandement l'utilisation de ce module et aussi entre autres ceux N/B proposés dans "calibration des couleurs" ; etc.

Oui bien sûr, mais ces pré-réglages proposés dans certains modules sont d'une démarche créative ou d'amélioration corrective de l'image de base.
Ils ne s'inscrivent pas spécialement dans une démarche de "développement" du RAW pour en faire une image directement exploitable.
Il est légitime de s'attendre à avoir à l'affichage de la chambre noire une image telle que le boîtier a su saisir la scène.

Le flux de travail relatif à l'affichage active par défaut 8 modules, 10 modules pour le flux relatif à la scène, tous incontournables ou nécessaires au "développement" du RAW
De mon point de vue ( je ne pense pas être le seul ) il en manque au moins deux; Correction des objectifs et Réduction du bruit ( profil )

Et pour les flux relatifs à la scène il y manque ce que fait la courbe de base dans le flux relatif à l'affichage.
J'ajoute donc par défaut un pré-réglable de Balance couleur RVB comme décris plus haut.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chargement initial des photos : application de réglages modules par défauts - par JacoTux - 04-01-24, 18:53

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)