05-01-24, 08:24
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos !
Apparemment je n'ai pas opencl sur ma machine, mais opengl ("G").
Dans la logithèque que me propose mon mint, je ne vois rien qui s'appelle simplement "OpenCL", que des trucs incompréhensible avec quelque part marqué opencl.
Les options en rapport avec opencl dans mon darktable sont toutes grisées / indisponibles.
Voici le résultat de la commande "darktable-cltest" chez moi :
La commande "clinfo" n'est pas présente sur mon poste.
J'ai un peu peur d'installer je ne sais quel mode d'affichage sur mon poste, vu que... c'est le mode d'affichage :-)
Autant que je puisse comprendre les choses, ça serait NVIDIA qui commande l'affichage sur mon poste.
Voici le panneau NVIDIA Settings, qui me semble le plus en rapport avec ce que vous me demandez ? J'ai l'impression que ma carte graphique pourrait être "GeForce GTX 1050 Ti" ???
Sinon j'ai fait un traitement complet d'une photo, et tout s'est bien passé, à part ce panneau pas hyper clair... Mais j'ai remarqué que souvent les développeurs darktable avaient d'étranges conceptions des boites d'informations... bon, je vais pas m'en plaindre, leurs conceptions du traitement des fichiers raw sont manifestement meilleurs que les miennes, alors j'essaie surtout de suivre :-)
Et merci pour tous vos conseils et remarques et expériences !
Merci pour toutes ces infos !
Apparemment je n'ai pas opencl sur ma machine, mais opengl ("G").
Dans la logithèque que me propose mon mint, je ne vois rien qui s'appelle simplement "OpenCL", que des trucs incompréhensible avec quelque part marqué opencl.
Les options en rapport avec opencl dans mon darktable sont toutes grisées / indisponibles.
Voici le résultat de la commande "darktable-cltest" chez moi :
Code :
$ darktable-cltest
darktable 4.6.0
Copyright (C) 2012-2023 Johannes Hanika and other contributors.
Compile options:
Bit depth -> 64 bit
Debug -> DISABLED
SSE2 optimizations -> ENABLED
OpenMP -> ENABLED
OpenCL -> ENABLED
Lua -> ENABLED - API version 9.2.0
Colord -> ENABLED
gPhoto2 -> ENABLED
GMIC -> ENABLED - Compressed LUTs are supported
GraphicsMagick -> ENABLED
ImageMagick -> DISABLED
libavif -> DISABLED
libheif -> DISABLED
libjxl -> DISABLED
OpenJPEG -> ENABLED
OpenEXR -> ENABLED
WebP -> ENABLED
See https://www.darktable.org/resources/ for detailed documentation.
See https://github.com/darktable-org/darktable/issues/new/choose to report bugs.
0,0252 [dt_get_sysresource_level] switched to 1 as `default'
0,0253 total mem: 7855MB
0,0253 mipmap cache: 981MB
0,0253 available mem: 3927MB
0,0253 singlebuff: 61MB
0.0261 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL'
0.0262 [dt_dlopencl_init] could not find default opencl runtime library 'libOpenCL.so'
0.0264 [opencl_init] opencl library 'libOpenCL.so.1' found on your system and loaded, preference 'default path'
0.0284 [opencl_init] 0 platforms detected, error: Unknown OpenCL error
0.0284 [opencl_init] FINALLY: opencl is NOT AVAILABLE and NOT ENABLED.
$ clinfo
La commande "clinfo" n'est pas présente sur mon poste.
J'ai un peu peur d'installer je ne sais quel mode d'affichage sur mon poste, vu que... c'est le mode d'affichage :-)
Autant que je puisse comprendre les choses, ça serait NVIDIA qui commande l'affichage sur mon poste.
Voici le panneau NVIDIA Settings, qui me semble le plus en rapport avec ce que vous me demandez ? J'ai l'impression que ma carte graphique pourrait être "GeForce GTX 1050 Ti" ???
Sinon j'ai fait un traitement complet d'une photo, et tout s'est bien passé, à part ce panneau pas hyper clair... Mais j'ai remarqué que souvent les développeurs darktable avaient d'étranges conceptions des boites d'informations... bon, je vais pas m'en plaindre, leurs conceptions du traitement des fichiers raw sont manifestement meilleurs que les miennes, alors j'essaie surtout de suivre :-)
Et merci pour tous vos conseils et remarques et expériences !