(11-01-24, 19:57)jpg54 a écrit : En ce moment, il n'y a jamais eu d'aussi nombreux tutos en différentes langues.
Difficile pour moi de tous les regarder et de faire un article sur chacun.
Et François-Marie disait juste avant "Les tutos sont pleins de bonnes recettes."
Oui François-Marie mais pas tous une bonne recette à suivre.
Trop d'informations tue l'information, principalement sur le Net et pour dt quand cette information est dégradée par des intervenants se croyants experts dès qu'ils ont bougé deux curseurs d'un module.
Concernant la publicité des tutoriels sur les canaux de diffusion de dt pour être efficace je pense que :
- Le flux RSS Tutos vidéo | darktable FR a le mérite de regrouper en un lieu l'ensemble de cette production mais le défaut de diluer dans le temps les meilleurs opus de ces vidéos.
- La section Tutoriels du blog ne devrait regrouper que la quintessence de cette production de tutoriels.
- Le classement dans Séries serait à faire par ordre alphabétique des youtubeurs.
- Ce qui supprime Tutoriels par exemple dans [ Tutoriels Aurélien Pierre ]
- Mais complété par le niveau requis pour acquérir l'information sans être largué, par exemple [ Aurélien Pierre - niv. gourou ] Il pourrait y avoir les niveaux : gourou - expert - intermédiaire - débutant.
- Avant de faire leur entrée au tableau d'honneur du blog les nouvelles vidéos pourraient être annoncées ici, dans Ressources, un bon moyen de les mettre en lumière, d'en discuter, de tester les propositions faite, d'en faire une critique.
- Quant à en faire un billet je ne vois pas trop l’intérêt, les bons Youtubeurs titrent de façon pertinente leurs tutoriels, pas besoin d'un article pour résumer le contenu.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Galerie photos