Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour un dépôt de Styles "jpeg boîtier" ?
(16-01-24, 22:56)olivierlc a écrit : bonjour à tous.
effectivement pour un débutant comme moi, on est vite perdu dans tous ces tutos.
par où commencer ?
et puis j'aimerai bien des tutos écrits et non sur youtube. il faut penser aussi aux types comme moi qui sont en voyage (sur un voilier depuis 2021) et qui ont rarement de la wifi et pas toujours de la 4G efficace.
youtube ça prend du temps et de la bande passante.

Commencer par ceux qui réalisent leur tutos avec force de pédagogie et de vulgarisation, A dabble in photography, JC TUTOS, Luc Viatour.
Si on est pas fâché avec l'anglais on pourrait ajouter Bruce Williams, il passe en revue tous les modules, le premier souvent à expliquer les nouveaux comme prochainement Égaliseur de couleur.
Ensuite ceux de Boris Hajdukovic et Aurélien Pierre mais là c'est du haut niveau.
Des gens qui savent de quoi ils parlent et déjà des heures et des heures de visionnage.

L'aide contextuelle est très riche, laisse traîner le focus du curseur sur les modules ou les curseurs.
Le meilleur tutoriel textuel est le manuel, je reconnais que l'interroger du bord... il faut un peu de débit.
Mais sa version PDF, une fois téléchargée au mouillage, peut ensuite naviguer loin, ici la version 4.6 fr (pas complètement traduite)
Tu dois connaître Nav&Co, là c'est pareil si les cartes SHOM ne sont pas descendues sur tablette, smartphone Android ou iOS ça ne sert à rien en nav'

M'oui la 4G/5G ne pousse pas bien loin de la côte ( 5 à 8 miles ) et concentrée à proximité des grosses villes portuaires.
N'oublie pas que l'antenne (les) de ton joli-phone sont à la table à carte ou de carré au mieux la tête hors de l'eau, plus probablement sous la flottaison.
Tout dépend bien sûr de ton canotte

Belle mer et bon vent.
dt master/Manjaro Linux et dt release/Windows 10
Galerie photos
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pour un dépôt de Styles "jpeg boîtier" ? - par JacoTux - 17-01-24, 02:36

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)