Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Import XMP intégré au fichier
#36
Bonjour,

Il est plutôt conseillé de s'appuyer sur la documentation la plus récente (*), et quand bien même elle n'est pas encore traduite il est possible de la traduire avec l'excellent deepl.com qui propose même une extension pour les navigateurs Web les plus courants...

Concernant Identifiant de la fonction
On est d'accord que la capture d'écran pour illustrer l'IPTC "Identifiant de la fonction" n'est pas prise sur dt ? Je ne connais pas cet affichage...

J'ai identifié que "Identifiant de la fonction" est le champ IPTC "Original Transmission Reference". Rien trouvé sur ce champs concernant dt. Là aussi, il faudra éventuellement poser la question aux devs...

Concernant les synonymes
Dans l'XMP Lr, tous les mots-clés sont du même ordre, rien n'y indique que l'un est un synonyme d'un autre.
Par exemple :

Code :
  <dc:subject>
    <rdf:Bag>
    <rdf:li>photo</rdf:li>
    <rdf:li>photographic</rdf:li>
    <rdf:li>photographie</rdf:li>
    <rdf:li>photographique</rdf:li>
    <rdf:li>photography</rdf:li>
    <rdf:li>prise de vue</rdf:li>
    <rdf:li>prise de vue photo</rdf:li>
    <rdf:li>shooting</rdf:li>
    <rdf:li>shooting photo</rdf:li>
    <rdf:li>visual</rdf:li>
    <rdf:li>visuel</rdf:li>
    </rdf:Bag>
  </dc:subject>

Dans dt, les synonymes ne sont pas enregistrés dans l'XMP mais en base...

À ce stade, je ne vois pas comment il serait possible d'automatiser l'import en base de synonymes qu'on ne sait pas identifier dans un XMP Lr source...

(*) dans certains logiciels il existe un lien permanent sur la dernière doc, par exemple Nextcloud : https://docs.nextcloud.com/server/latest...manual/fr/
Ce lien "latest" est la garantie qu'on tombe bien sur une doc non obsolète. Ce serait bien de faire pareil pour dt.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Import XMP intégré au fichier - par manu - 30-01-24, 10:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)