Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fermeture de darktable à la création de style
#19
(17-03-24, 19:13)JacoTux a écrit : Je suis sur darktable 4.7.0+780, la master donc, ça fonctionne bien pour moi.

Maintenant, je suis passé chez mon fils qui est sous Debian 12. On a fait l'essai avec la 4.6.1, plantage aussi. Puis, essai avec la 4.7.0+ 780, plus de problème. Je pense donc ce sera bien résolu avec la prochaine version.



(17-03-24, 17:34)jpg54 a écrit : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de tout sélectionner ! Je ne vois pas pourquoi reproduire les modules activés par défaut à l'ouverture d'un RAW !

Je ne fais cela (tout sélectionner) que quand j'ai un certain nombre de photos prises sous les mêmes conditions de PdV (par exemple fêtes de famille, même endroit, même heure)
J'en prends une bien représentative du groupe, je la développe aux petits oignons (enfin, j'essaie).
Je crée un style
    - à partir des réglages de cette première photo en sélectionnant tout
    - puis en décochant les réglages qui varient de toute façon d'une photo à l'autre (rotation et perspective, expo, recadrage,)
    - je conserve ainsi mes réglages de base, ceux concernant les couleurs, la netteté et le bruit
En appliquant ce style aux autres photos du groupe, je gagne pas mal de temps. Et si le style comporte des réglages vraiment très spécifiques, je peux éventuellement le supprimer.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fermeture de darktable à la création de style - par vipi - 17-03-24, 20:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)