Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plantage DT puis impossible de le redémarrer
#6
J'ai fais plusieurs choses:
Essai n°1:
- Supprimer tous les fichiers du dossier Config
- Lancer DT puis le fermer
- Recopier des sauvegardes de data.db, library.db et darktaberc
- Relancer DT
Résultat: Toujours le même problème, impossible de sélectionner une image dans la table lumineuse ni d'enregistrer les modifications faites dans la chambre noire.

Essai n°2:
- Supprimer tous les fichiers du dossier Config
- Lancer DT
- Importer les images de mon dossier
Résultat: Lors de l'ouverture d'une image dans la chambre noire, DT se ferme sans message d'erreur. Et lorsque j'essaie de relancer DT, il se ferme automatiquement comme décrit dans mon premier post.

Essai n°3:
- Supprimer tous les fichiers du dossier Config
- Désinstaller DT
- Réinstaller DT (même version)
- Ouvrir DT et importer les images de mon dossier.
Résultat: Ca fonctionne mais j'ai perdu ma librairie mes pré-réglages.

Essai n°4:
- Récupérer la sauvegarde du fichier Darktablerc
- Lancer DT.
Résultat: Ca fonctionne et j'ai récupéré mes préréglages.
- Fermer DT
- Récupérer une sauvegarde de data.db et library.db
- Lancer DT
Résultat: Ca ne fonctionne plus: pas d'enregistrement des modifications faites dans la chambre noire.
- Fermer DT
- Supprimer data.db et library.db et remettre la version recréée par DT précédemment
Résultat: Ca fonctionne mais j'ai perdu mes pré-réglages.

Donc j'en conclue que mes fichiers data.db et library.db sauvegardés posent problème, et ce quelques soient les versions (3 versions testées). Je ne sais pas ce qui a provoqué ça. Je n'ai modifié aucun fichier d'installation ou paramètre de DT depuis des mois. La seule chose qui a changé est une mise à jour Windows faite il y a 2 jours.

J'ai bien peur de devoir repartir à zéro et recréer mes préréglages et ma librairie. Avez-vous des suggestions pour limiter la casse?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Plantage DT puis impossible de le redémarrer - par minimoose - 14-10-24, 13:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)