06-12-24, 20:14
(06-12-24, 17:51)Inthemoon a écrit : Merci à tous les deux,
@manu
Merci pour le lien. J'avais celui de la 4.8 et je n'ai pas trouvé ma solution, ou alors je ne comprend pas.
J'avais, juste avant de lire ton message, coché l'option "sans catégorie". Cela regroupe et masque les mots clés solitaires, mais ne règle pas le problème.
@jpverrue
Oui, les photos ont été initialement traitées et se sont vues attribuées des mots clés, avec hiérarchie, dans LR, avec génération des xmp.
Je vais essayer de supprimer un mot clé isolé, et vérifier qu'il reste bien présent dans les photos ET dans ma hiérarchie.
Tant qu'on y est, malgré mes recherches sur le net et dans ce forum et dans la bible de dt 4.8, je ne sais toujours pas comment faire pour attribuer PLUSIEURS mots clés DIFFÉRENTS à une ou des images.
Exemple, une image (ou des images) devraient recevoir les mots clés "espagne/cadaques/plage/parasol".
J'ai essayé toutes les solutions connues comme les touches maj, ctrl, option, cmd ou une combinaison de plusieurs de ces touches, nada whalou !
Pour mémoire, je suis sous Mac Ventura 13 et dt 4.8.1
Merci
Bon, du panneau gauche, je ne peux pas supprimer un mot clé (isolé)
Je dois passer par le panneau droit, saisir le mot en question, faire apparaître la collection concerné, attribuer un autre mot clé puis supprimer le mot clé qui alors disparaît de la liste des mots clés "sans catégorie" !
Un peu long à mon goût.
Si je le supprime simplement sans cette procédure, le mot clé disparaît de ma liste hiérarchique.
Je vais laisser comme ça, je peux vivre avec ;-)
J'espère trouver une réponse sur ma dernière question : attribuer plusieurs mots clé à une ou des images.
Merci et bonne soirée.
PS : je précise que c'est pour des images déjà importées dans dt.
Bonjour Inthemoon,
il suffit de les séparer par une virgule. Pour les hierarchiser c'est " | ".