Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
épreuvage d'écran et réglage colorimétrie
Merci pour ta réponse. Je continues à gratter le sujet (parce que j'aime bien comprendre ce  que je fais ^^).

Déjà le problème ne vient pas de l'export JPG, mais c'est simplement un problème d'affichage des images dans DT. SI j'ouvre un JPG sRVB dans un viewer lambda, il est très saturé. Si je l'ouvre dans DT il devient plus fade.

Après relecture du manuel je pense que le problème vient effectivement d'un défaut de calibrage d'écran et de réglage du profil d'écran dans la bascule d'épreuvage d'écran
> le fonctionnement optimal est obtenu en conservant un profil d'écran "système" dans la bascule d'épreuvage d'écran, car c'est celle qui permet d'afficher le plus de détail de couleurs (si on a un écran avec un gamut plus large que du sRVB).
> par contre, si le calibrage d'écran est médiocre (ce qui doit être mon cas), on a une différence d'affichage entre DT et les autres viewers. Dans ce cas, on a tout intérêt à garder un profil d'écran sRVB.

https://docs.darktable.org/usermanual/4....y-profile/

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: épreuvage d'écran et réglage colorimétrie - par OuiOuiBlog - 10-12-24, 23:04

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)