12-12-24, 19:21
(12-12-24, 11:24)mimi85 a écrit : OU sur un écran calibré avec une sonde de calibrationJe voulais dire : sur un écran mal calibré avec une sonde de calibration
Sinon, mon post ne concerne pas la fonction d'épreuvage, mais la sélection du profil d'écran (qui, pour une raison qui m'échappe, est rangée dans l'outil épreuvage dans la chambre noire). Je viens de voir que la même option est disponible sur la table lumineuse en bas à droite ("profil des écrans").
En théorie, en sélectionnant le profil sRVB ou système :
- Si ton écran utilise le réglage et le profil ICM d'usine, tu ne verras effectivement aucune différence (puisque le réglage d'usine est fait pour le sRVB). Ca ne veut pas dire pour autant que les couleurs affichées sont justes. Pour ça il faut faire une calibration d'écran (avec une sonde).
- Si ton écran a été bien calibré (avec une sonde), tu devrais voir la même chose, sauf pour les couleurs à forte chroma qui sont en dehors de l'espace sRVB (qui apparaitront plus saturées en sRVB qu'avec le profil système).
Je suis dans ce dernier cas et ce n'est malheureusement pas ce qui se passe chez moi.