Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
épreuvage d'écran et réglage colorimétrie
Merci, j'en déduis que tu as fait le test et que tu obtiens le même résultat que moi. C'est rassurant.

A noter qu'il ne devrait pas y avoir de différence si flagrante (sauf sur des photos avec des couleurs à forte chroma qui sortent de l'espace sRGB)

Sinon j'ai suivi ton conseil et je suis repassé sur le logiciel Datacolor. C'est effectivement beaucoup plus friendly ; le problème est que je n'arrivais pas à le faire fonctionner précédemment (msg d'erreur et sortie du logiciel)

En fait je me rend compte que mon problème initial est dû une erreur de ma part. J'ai un écran HDR et je ne l'ai pas désactivé avant calibrage (d'un autre côté l'info n'est pas super connue, je l'ai trouvé au fin fond d'une FAQ Datacolor). C'est ce qui faisait planter le logiciel Datacolor et qui empêchait Displaycal de bien fonctionner.

Je le mets donc ici en gros pour les futurs lecteurs : ON DESACTIVE LE HDR POUR FAIRE UNE CALIBRATION D'ECRAN (en tout cas avec une sonde Spyder X) et je pense qu'il est risqué de faire tourner DT avec le HDR d'écran activé (les photos vont sortir n'importe comment sur un écran non HDR).

Le problème est résolu, je remercie tout le monde pour l'aide apportée.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: épreuvage d'écran et réglage colorimétrie - par OuiOuiBlog - 13-12-24, 14:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)