(Hier, 11:46)Inthemoon a écrit : Pour info j'ai formaté (avec le Mac) le SDD en FAT32FAT32 est bien reconnu par tous les Linux, comme à peu près tous les formats.
icône de mon SSD dans la barre des tâches -> clic droit : j'ai "nouvelle fenêtre" et "démonter" mais pas priopriétés
mais, si j'ouvre le ssd j'y trouve mon dossier photos -> clic droit et là j'ai " propriétés".
Dossier parent = /media/eric-gobbo/PHOTOSLINUX/
permissions = création et suppression des fichiers
A noter que je dois, après avoir lancer ubuntu, débrancher et rebrancher le SSD, sinon il ne monte pas sur le bureau.
Je te confirme qu'il n'est pas visible dans darktable dans "emplacements" même en sélectionnant "autres emplacements".
Est ce que ce problème serait liè à Paralleles desktop ?
en tout cas merci de ton aide, et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Il est étrange qu'ayant connecté ton SSD avant de lancer dt, puis en choisissant Importer > Ajouter à la bibliothèque dans la liste des Emplacements affichée tu ne trouves pas ton SSD.
De même qu'en allant de là (le + à droite d'Emplacements) puis dans "+ Autres emplacements" en bas à gauche de la fenêtre apparue, puis donc Ordinateur > media > eric-gobbo > PHOTOSLINUX tu n'aies pas la possibilité d'importer tes photos.
Peut-être est-ce effectivement lié à "Paralleles desktop" que je ne connais pas du tout et pour lequel je ne pourrai t'aider.