Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Objectif inconnu dans "Informations de l'image"
(28-12-24, 22:58)Kape a écrit : Ayant lu plusieurs sujets de ce type sur ce forum, j'ai vérifié l'existence dans Lensfun et l'orthographe de ces objectifs: ils existent et l'orthographe est cohérente entre Lesnfun et DT.

Quelle version de lensfun ? 

D'après le site de lensfun, ces deux cailloux ne sont pris en compte que dans la version develop... 

Dans la dernière version 0.3.3 indiquée sur le même site, on ne trouve aucun HD Pentax-DA*, mais seulement des HD-Pentax DA :
  • HD Pentax-DA 16-85mm f/3.5-5.6 ED DC WR
  • HD Pentax-DA 18-50mm f/4-5.6 DC WR RE 
  • HD Pentax-DA 20-40mm f/2.8-4 ED Limited DC WR 
  • HD Pentax-DA 21mm f/3.2 ED AL Limited 
  • HD Pentax-DA 55-300mm f/4-5.8 ED WR 
  • HD Pentax-DA 55-300mm f/4.5-6.3 ED PLM WR RE 
  • HD Pentax-DA 70mm f/2.4 Limited

Je digresse un peu, mais pour Ubuntu on aurait une version 0.3.4-1 depuis Noble Numbat (24.04) ? Une version supérieure à ce que le site source de lensfun indique en dernière version stable ?...  Dodgy

Alors peut-être que les HD Pentax-DA* y sont ? Et dans ce cas, c'est la version qu'il faudrait trouver pour Windows...

Je confirme que HD PENTAX DA* 16-50mm f/2.8 ED PLM AW et HD PENTAX-DA* 11-18mm f/2.8 ED DC AW sont bien dans la version 0.3.4-1 disponible pour Ubuntu.

Cependant ce n'est pas exactement les mêmes syntaxes que celles figurant dans les EXIFs, en effet ici c'est f/2.8 avec que dans les EXIFs on a F2.8.

Il est possible de modifier le fichier slr-pentax.xml pour y remplacer f/2.8 par F2.8 pour faire prendre en compte le cailloux.

On peut utiliser une copie "personnelle" de ce fichier non pas sur C:/ProgramData/lensfun/version_1 ou :/ProgramData/lensfun-updates/version_1 (apparemment) mais sur  %USERSPROFILE%/AppData/Local/lensfun 

Se reporter à cette page de lensfun (tout en bas) pour plus de précisions.
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Objectif inconnu dans "Informations de l'image" - par manu - 30-12-24, 12:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)