Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installation DT sur nouvel Ordinateur
J'ajoute tout de même par rapport à "la 1ère partie de mon post" que je ne cherche par à culpabiliser les utilisatrices et teurs de Windows, ce n'est souvent pas un choix de leur part !
Alors que passer à Linux l'est (presque) toujours.

Il existe partout des bonnes volontés pour aider à faire cette transition (cf. L'Agenda du Libre par exemple), je suis très actif dans mon secteur géographique (dans l'Est du Gers) et le serai sans doute pas mal encore cette année, à cause de W11 justement.
Par exemple depuis mi-décembre, j'ai passé 5 machines sous Ubuntu (dont une Lubuntu cause "assez" ancienne), dont un mac bloqué de ci de là sans doute à cause d'une version obsolète de macOS et une mise à jour impossible semble-t-il (je n'interviens ni dans macOS ni dans windows, c'est "pas ma came"  Big Grin ).

Très rares sont celles et ceux qui décrochent ensuite et reviennent à Windows, à part quand leur machine tombe en panne. Elles et ils économisent de l'argent et font durer leur matériel (ce qui dans le contexte actuel est très bon), sur lequel ils découvrent des performances insoupçonnées.

Pour finir, j'ajoute que le choix de dt peut-être économique, puisqu'il est gratuit, mais avant tout c'est un Logiciel Libre, une utopie (si si ! juste comprendre ce qu'utopie signifie ?) qui dure et qui nous enchante, comme Linux ! Et se "libérer" avec le Logiciel Libre et/ou Open Source (FLOSS), arrêter de reposer sur les GAFAM (et leurs compères...) pour tout devient, de plus en plus depuis quelques temps, un acte salutaire à plus d'un titre !

Bon... désolé c'était la minute Logiciel Libre de manu'.  Wink Big Grin
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Installation DT sur nouvel Ordinateur - par manu - 09-02-25, 14:59

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)