Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traitement fond arrière plan seul
Bonjour, 
je joint un dossier portrait. CR3 +JPG + Traitements Lightroom photoshop que j'essai de quitter mon PC ne passera pas à W11 en Aout et donc cplus d'adobe car je n'ai pas le moyen de changer PC celui marcgant pas trop mal avec darktable.

https://transfert.free.fr/8WN5trl

CR+JPG en couleur
J'ai traité et essayé un NB (portrait miroir.jpg)
La photo carré a été finie par une autre personne sur une page facebook que je suis... (Portrait miroir Finie....
Elle a été recadrée, pas de problème, redressée idem, elle a subi un traitement Lrc et/ou Ps pour l'arrière plan

Discussion :   Je trouve ton portrait intéressant avec ses deux éclairages.Avec le premier plan moins présent.
De mon point de vue j'aurai contrasté un peu plus (noirs et blancs plus accentués)redressé et fond assombri

Pour les contrastes ; facile avec le réglage "niveaux" (Ps je pense)
Pour le fond, simple aussi ; sélection du fond (hors visages) et réglage "luminosité contraste" facile avec le masque arrière plan et soustraction du visage de premier plan qui est sélectionné en même temps.
Et redressement simultané au cadrage en carré 1/1

Je voudrais arrivé au même réultat voir mieux Wink avec Darktable et pourquoi pas Gimp dont je ne sers pas non plus et il va bien falloir.
J'ai 70 ans pas très doué en post-traitement et doit perdre un peu mes neurones, soyez gentils avec moi. Shy
Merci
Mageia 9 -  Canon 90D et .CR3

Répondre

Messages dans ce sujet
Traitement fond arrière plan seul - par louinux - Aujourd’hui, 07:01

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)