Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
D'une sélection sur mot-clé au dossier
Bonjour,

Il m'arrive assez souvent, en définitive, de sélectionner des photos dans la table lumineuse à partir de mot(s)-clé(s) et, ayant identifié une ou plusieurs photos d'une même série (dossier ou pellicule), souhaiter en afficher toutes les photos.
Donc passer d'une sélection par mot-clé à une sélection par dossier, sans trop de manipulations.

Dans le module utilitaire Sélection, il est possible de "Choisir le dossier" ce qui "Sélectionne toutes les images de la collection actuelle appartenant à la même pellicule que les images actuellement sélectionnées.", c'est à dire qu'on peut ainsi visualiser aisément toutes les photos de la même pellicule que la photo identifiée, dans la sélection par mot-clé courante (par exemple).

J'aimerais aller plus loin et "basculer" dans la pellicule comprenant cette ou ces photos.

Pour le moment, cela implique d'identifier le dossier ou la pellicule dans les Informations de l'image puis de filtrer sur cette donnée. Je me demandais s'il y avait un moyen de faire plus rapide. Un script LUA peut-être ? J'ai cherché dans les scripts de mon installation, pas trouvé ou mal cherché... (ou pas compris ce que certains modules sont supposés faire, les descriptions étant parfois "succintes").
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre

Messages dans ce sujet
D'une sélection sur mot-clé au dossier - par manu - 07-03-25, 10:22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)