20-04-25, 19:50
(20-04-25, 17:52)Albéric a écrit : merci, je l'ai fini après avoir intempestivement validé le document en cours d'écriture, pardon.
Pour le prénom, les années 60 c'était pas aussi libre qu'aujourd'hui à ce niveau.
merci pour l’accueil
Déjà, je travaille à la main du coup moins de précision qu'avec un pied. C'est un choix et ça m'amuse beaucoup. Ptgui apporte un vrai plus à ce niveau.
Il y a aussi une question de vitesse, Hugin est beaucoup plus lent et le confort d'utilisation est supérieur avec Ptgui en particulier avec la version 13 qui est particulièrement impressionnante.
Et pour finir, j'utilisais Ptgui, je crois que ma première version a été de 2005, bien avant Hugin que je n'ai découvert que plusieurs années après, j'y es donc mes petites habitudes, je préfère l'interface et ayant une licence depuis l'époque, je l'ai maintenu. Je commencerais aujourd'hui je pense que je me satisferais de Hugin.
Par contre pour le cours de photo panoramique j'utilise Hugin.
En fait j'aime beaucoup les 2, qui sont les 2 seuls que j'ai trouvé vraiment utiles et pratiques jusqu'à aujourd'hui. Celui de photoshop est juste abominable par exemple.
voilà voilà
J'ai fait des tests à main levée multi-rangs et assemblés avec Hugin sans problème : https://www.flickr.com/photos/113336874@...7863490512
C'est vrai que Hugin est lent mais très efficace. Après tu as aussi Image Composite proposé par Microsoft est gratuit.