Hier, 14:14
(Hier, 14:05)jpg54 a écrit :Mais, dans la mesure où ce ratio est appliqué aux Jpeg, ne peut-on récupérer cette info et la mentionner en Raw ?(Hier, 13:42)jcmarguerite a écrit :En principe, le changement de format ne touche que les JPeg et pas les RAW quelque soit modèle d'APN. Les RAW sont toujours dans le format natif du capteur sauf quelques APN à capteur multi-format comme un Lumix Gh ? et les Lumix Lx et leurs copies Leica !(Hier, 09:19)jpg54 a écrit : Dans la version 5.2; il est possible de paramétrer les Exifs à afficher :
"Le module Informations de l’image est désormais entièrement configurable et permet d’ajouter et conserver toutes les balises supportées par exiv2."
Dans la note de version : https://darktable.fr/posts/2025/06/notes-version-5.2.0/ traduite par Jean-Pierre.
C'est peut-être ce que tu cherches !
Les informations "largeur recadré, hauteur recardée" sont vides quand je n'ai pas appliqué de ration d'aspect (sur Sony). Quand je l'applique, les vignettes en tiennent compte, mais les informations largueur, hauteur reprennent le format total. Le facteur de recadrage
Dans la chambre noire, le ratio a disparu, c'est le plein format qui s'affiche.
À signaler que le facteur de recadrage demeure égal à 1,0 (le test de 3 images aux facteurs 2:3 16:9 1/1)
https://ibb.co/bRG1WT3f
À mon sens, dans le module recadrage, il faudrait que ce ratio apparaisse et puisse être activé automatiquement si on le souhaite.
portfolio dans L'Œil de la photographie