Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gilles
(Hier, 16:58)FrançoisH a écrit :
[Gilem78 dateline='[url=tel:1750865935' a écrit : 1750865935[/url]']
(24-06-25, 18:43)jpg54 a écrit : On aimerais avoir autant de nouveaux aussi simples à activer que ça s'est pas passé pour toi. 
darktable récupère un grande partie du catalogue fait avec LR pour en faire des métadonnées facilement utilisables !

Je n’en suis pas encore à vouloir migrer de LRC vers DT.
Je suppose que les xmp de LRC seront assez facilement migrables vers DT mais je m’interroge sur les infos de développement des RAW qui ne seront pas forcément compatibles.

J’ai environ 30K photos dans mon LRC … 
C’est probablement peu pour certains et beaucoup pour moi surtout si je dois reprendre un certain nombre de développements.

Je préfère passer mon temps avec mon Nikon plutôt qu’avec mon Mac.
Bonsoir,

j'avais aussi un Lightroom et lorsque l'offre boite a été purement et simplement abandonnée par Adobe, pour passer à une version à abonnement, je me suis dépêché de trouver une solution de repli, bref darktable  Wink

Tout cela pour dire que mes infos de mots-clés des xmp de LR étaient récupérées par darktable sans problème, quant aux développements darktable faisait ce qu'il pouvait, càd, sauf erreur de ma part, repartait avec un traitement vierge purement darktable. 
La solution de sagesse, serait pour moi de créer un nouvel ensemble de répertoires avec des copies de raws que tu veux traiter avec darktable, pour ne pas mettre le b.rdel dans l'existant LR.

Bonsoir François,

Je débute sur darktable. Cela fait 1 semaine … donc pas du tout à l’aise avec lui contrairement à LRC.
Je vais dupliquer quelques répertoires de photos contenant les nef et les xmp et ensuite les importerai dans darktable pour voir.

Merci pour la sagesse  Smile

Gilles
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.
Répondre

Messages dans ce sujet
Gilles - par Gilem78 - 24-06-25, 13:34
RE: Gilles - par FrançoisH - 24-06-25, 13:35
RE: Gilles - par Denis - 24-06-25, 13:51
RE: Gilles - par jpverrue - 24-06-25, 13:55
RE: Gilles - par zakfm - 24-06-25, 14:17
RE: Gilles - par Geobomatic - 24-06-25, 14:50
RE: Gilles - par jpg54 - 24-06-25, 18:43
RE: Gilles - par Gilem78 - Hier, 16:38
RE: Gilles - par FrançoisH - Hier, 16:58
RE: Gilles - par Gilem78 - Hier, 20:39
RE: Gilles - par Lamiche1457 - Hier, 12:07
RE: Gilles - par jpverrue - Il y a 11 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)