Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
dessiner un masque après avoir activé le module recadrer
Bonjour à tout le monde

Nouveau dans le forum, il me semble qu'il est de coutume de faire une brève présentation (ce n'est peut être pas le lieu habituel). Je vais être bref.
J'utilise depuis plusieurs années Darktable et je le trouve très bien pour réaliser les développements de photos (d'oiseaux en particulier).
Je réalise mes photos avec des boîtiers NIKON (d3100, d7100, d7500, z50 II et Coolpix P1000).
Je poste mes photos sur le site de Macaulay Library.

Le problème que je rencontre et pour lequel je ne trouve pas de solution pour l'instant.

Sous Linux (Ubuntu 22.04) avec Darktable 5.3. Si j'active le module Recadrer, l’exécution du tracé d'un masque dessiné est fortement altérée : la ligne ne se forme pas là où est le pointeur de la souris et je ne peux plus déplacer les poignées comme je le souhaiterais (soit je déplace l'intégralité de la courbe soit un segment mais pas le noeud).
J'ai évidemment fait une recherche sur le net et la seule solution que j'ai trouvée c'est de désactiver le module Recadrer et de le remettre en fonctionnement après. Deux problèmes se posent alors : d'une part les points de la courbe " bougent un peu " et je ne respecte pas l'ordre " canonique " de la pile.
J'ai essayé sous windows 11 (je suis en dual boot) même problème. Curieusement le problème n’apparaît pas pour mes fichiers Nef obtenus avec mon boîtier D3100.
S'agit-il d'un bug ou est-ce que mon installation n'a pas été faite correctement (sous Linux j'utilise un .deb) ?
Merci d'avance pour les réponses.
Répondre

Messages dans ce sujet
dessiner un masque après avoir activé le module recadrer - par Retière Alain - 20-08-25, 17:52

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)