Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Expression de la diversité des nuances de couleurs
Bonjour, 
Souhaitant un jour quitter l'univers de Lightroom, je travaille de plus en plus avec Darktable pour traiter mes photos. J'arrive assez facilement avec DT au mêmes résultats que LR que j'utilise depuis des années. Néanmoins il y une chose que je n'arrive pas a exprimer avec DT, contrairement à LR, c'est la diversité des couleurs. L'exemple frappant pour moi c'est la photographie de paysages forestiers avec des couleurs automnales. Si je compare un dvlp LR à un développement DT, Lightroom exprime toute une palette de couleurs entre le vert et le brun en passant par les jaunes, les oranges alors qu'avec DT, c'est bcp plus uniforme, beaucoup moins de richesse dans la diversités de couleurs. Je n'arrive pas à me rapprocher avec DT du résultat obtenu avec LR.
Dans mon processus de développement, j'utilise Exposition, Sigmoïde, balance de couleur RVB, Diffusion et netteté... 

Est ce que vous avez des suggestions à me faire pour que je puisse au mieux exploiter mon fichier raw ? D'avance merci.
Répondre

Messages dans ce sujet
Expression de la diversité des nuances de couleurs - par Christophe Rousseau - 08-11-25, 17:50

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Gerard, zakfm, 3 visiteur(s)