Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NEF du Nikon D100 pour combien de temps encore ?
Je modérerais un peu, pour ma part.

Je n'ai pas encore eu besoin de changer de matériel à cause de dt. Je l'ai amélioré certes, un SSD à la place du HDD, un peu plus de RAM, et je n'éprouve pas la nécessité d'aller plus loin. Je préfère mettre les sous ailleurs, dans un bon écran par exemple, sinon dans les cailloux !

Quant à l'arrêt de support de certains formats RAW, il n'est éventuellement pas définitif puisque, comme expliqué par jcmarguerite, il y a un appel à contribution.
Ce qui ne me paraît pas totalement aberrant dans la mesure où, j'imagine (mais ce serait à confirmer) que le-dit format NEF du D100 est déjà bien ancien, et qu'il ne faut pas oublier qu'à chaque évolution, les développeurs doivent probablement s'assurer de la compatibilité de celle-ci avec tous les formats, y compris donc certains qui ne représentent plus la majorité des formats courants. À m'ment donné...

De mémoire, et ça remonte au XXème siècle quand j'œuvrais encore dans l'informatique, on nous expliquait que 80% du coût du logiciel était dans sa "maintenance", lire la correction des bugs.

Alors, allonger quelques euros pour un logiciel Open Source et gratuit, une fois de temps à autre pour conserver le support de formats devenus peu courants, ça ne me choque pas.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: NEF du Nikon D100 pour combien de temps encore ? - par manu - 03-12-25, 17:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)