Bonjour, attention, les DTStyles de boîtiers sont intégrés dans les sources de darktable. Lorsque tu charges un DTStyle externe, tu crées un répertoire /styles dans répertoire config/darktable pour y mettre ce DTSyles ou lorsque tu crées un DTSyle, il va créer le répertoire /styles pour l'y mettre. Donc c'est normal que tu ais 2 DTStyles celui proposé dans Styles de boïtiers et celui téléchargé placé dans le répertoire /styles, d'ailleurs il se place devant.
Avec la photo que j'ai trouvé, quand je l'ouvre avec la version 5.3 de développement. avec AgX activé par défaut, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'augmenter l'exposition.
Pourrais-tu mettre sur une site de partage de fichiers, ton fichier .NEF ?
J'ai regardé le DTStyle pour le Nikon Z5 2 dans la version 5.2.1 et celui de la version 5.3, ils sont identique et sont basés sur Filmique RVB. Ensuite, il est possible de faire son DTSTyle à partir de son traitement.
Je viens de voir quelque chose pour une autre question, aurais-tu le module exposition en mode Automatique ou la compensation de boîtier désactivée ?
Avec la photo que j'ai trouvé, quand je l'ouvre avec la version 5.3 de développement. avec AgX activé par défaut, je trouve qu'il n'y a pas besoin d'augmenter l'exposition.
Pourrais-tu mettre sur une site de partage de fichiers, ton fichier .NEF ?
J'ai regardé le DTStyle pour le Nikon Z5 2 dans la version 5.2.1 et celui de la version 5.3, ils sont identique et sont basés sur Filmique RVB. Ensuite, il est possible de faire son DTSTyle à partir de son traitement.
Je viens de voir quelque chose pour une autre question, aurais-tu le module exposition en mode Automatique ou la compensation de boîtier désactivée ?