Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Style de boîtier pour version AppImage
Merci pour ta réponse. Je viens de voir le sujet à côté (ici : https://forums.darktable.fr/showthread.php?tid=7040 ), j'imagine que c'est celui dont tu parles également Smile

Le mode exposition n'est pas activé par défaut. J'ai réglé darktable pour n'avoir aucun traitement de base, et je commence à comprendre que c'est sans doute là d'où vient le souci. L'idée était de pouvoir activer uniquement les modules que je souhaitais avoir, d'autant plus que j'utilisais encore, il y a quelques semaines, la version des dépôts de Debian (la 3.8 de mémoire) qui utilisait encore la courbe de base comme module pour la balance des couleurs.

Je vois qu'avec la 5.3, AgX est proposé dans le traitement de base, je vais faire des essais avec lui.

Ma question demeure toutefois concernant les photos très sous-exposées ou à contre-jour. J'en fournis une ici pour l'exemple : www.baldursgateworld.fr/images/fossy/DSC_1356.NEF outre le fait qu'elle soit ratée ( Big Grin ), si je souhaitais l'exploiter tout de même, j'aurais une énorme correction d'exposition à apporter. Et pour la plupart de mes photos, ça fait comme ça (de manière moins marquée, mais quand même). Et je sais que sur l'écran de visualisation de mon Nikon, l'aperçu JPEG est correctement exposé, et lors de la prise de vue, je n'ai pas d'indication comme quoi je devrais corriger l'exposition (je fais des séries en pleine lumière du jour, cfr l'oiseau sur la photo jointe).

Si le traitement via AgX proposé rehausse l'exposition, est-ce que j'aurai encore de marge si nécessaire pour pousser encore le curseur quand c'est vraiment trop sombre ?

Je vais faire des essais.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Style de boîtier pour version AppImage - par Mornagest - 18-12-25, 13:46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)