je te cite : "Par contre, je me souviens que la mise à jour de milliers de fichiers XMP prend un certain temps, probablement plusieurs dizaines de secondes. As-tu constaté la même chose ?"
En fait je supprimais les mot-clés un par un depuis l'onglet "mots-clés" côté droit de Darktable.
Clic droit sur le mot > supprimer un mot-clé > Supprimer
Donc 3 clics pour supprimer un seul mot-clé.
et ainsi de suite pour plusieurs centaines de mots ! (quelle galère), c'est pour cela que je n'ai pas vraiment envie de recommencer, c'est TRÈS long.
Quand je supprimais un mots clé qui concernait 100, 200, 300 ou 1000 photos, il faillait quelques secondes, mais pas 10 me semble t'il. C'était assez rapide, je dirais 2 ou 3 secondes.
Je n'ai pas trouvé de système pour supprimer en masse les mots clés de type :
CTRL + clic sur plusieurs mots clés
ou
Clic sur le 1er mot puis MAJ + clic sur le dernier mot puis delete
(PS : la machine est un iMac de 2017 avec un clavier Mac, est ce important ?)
Si tu connais une astuce pour supprimer en masse des mots-clés je suis preneur, merci.
Concernant ta proposition de fin de message, je vais tester cela ce week-end, je devrais avoir le temps.
Merci de ton aide
PS : je viens de le faire sur un dossier nettoyé de ses mauvais mots-clés.
2128 Fichiers
Développement > Sauver en XMP
Cela a duré 45 secondes.
Je poursuis ce week-end, mais je ne saurais si cela fonctionne que le jour où je devrais réinstaller DT
En fait je supprimais les mot-clés un par un depuis l'onglet "mots-clés" côté droit de Darktable.
Clic droit sur le mot > supprimer un mot-clé > Supprimer
Donc 3 clics pour supprimer un seul mot-clé.
et ainsi de suite pour plusieurs centaines de mots ! (quelle galère), c'est pour cela que je n'ai pas vraiment envie de recommencer, c'est TRÈS long.
Quand je supprimais un mots clé qui concernait 100, 200, 300 ou 1000 photos, il faillait quelques secondes, mais pas 10 me semble t'il. C'était assez rapide, je dirais 2 ou 3 secondes.
Je n'ai pas trouvé de système pour supprimer en masse les mots clés de type :
CTRL + clic sur plusieurs mots clés
ou
Clic sur le 1er mot puis MAJ + clic sur le dernier mot puis delete
(PS : la machine est un iMac de 2017 avec un clavier Mac, est ce important ?)
Si tu connais une astuce pour supprimer en masse des mots-clés je suis preneur, merci.
Concernant ta proposition de fin de message, je vais tester cela ce week-end, je devrais avoir le temps.
Merci de ton aide
PS : je viens de le faire sur un dossier nettoyé de ses mauvais mots-clés.
2128 Fichiers
Développement > Sauver en XMP
Cela a duré 45 secondes.
Je poursuis ce week-end, mais je ne saurais si cela fonctionne que le jour où je devrais réinstaller DT