Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fonctionnement bizarre de DT... base de donnée corrompu ?
Merci pour ce conseil , pour les noms de fichiers (photos) je me suis posé la question il y a longtemps pour être sur de n'avoir qu'un seul nom de fichier avant de les importer dans DT, je récupère avec les fonctions de base de Windows mes nouvelles photos, elles portent alors le format de nom suivant IMG_1234. j'utilise DPP4 pour renommer mes fichiers comme suit : 
YYYY-MM-JJ-hh-mm-ss_Alain_IMG_1234 , nous sommes 2 photographes (ma femme et moi) ainsi je pense que nous n'auront jamais 2 photos portant le même nom
les photos sont rangées dans des dossiers les regroupant par dates (jour + une info) et années...
j'ai appris (je ne sais plus ou) que cette méthode n'est pas la bonne car on perd le contenu des photos... pour ça j'utilise la catalogage de DT où je met généralement le lieu, le/les sujets, l'évènement ... tout ceci en utilisant les capacités d'arborescence de DT
je regarde régulièrement les tutos mais finalement rares sont ceux qui abordent le sujet du catalogage (à part Carafife mais le tuto date)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Fonctionnement bizarre de DT... base de donnée corrompu ? - par Alain trus - 28-12-25, 15:37

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)