Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La version française de darktable.info est ouverte !
Big Grin 
Bonjour,

Le 17 décembre dernier jpg54 nous apprenait l'existence d'un nouveau site darktable.info germanophone, doublé d'une version anglophone.

Dès que j'ai lu la version anglaise, j'ai été convaincu que ce site darktable.info est le maillon manquant pour aider les débutant⋅es à entrer le plus simplement possible dans darktable. Le pied à l'étrier nécessaire à qui veut rapidement être en selle et trouver ses repères pour avancer avec darktable.

C'est exactement l'intention de ce site, je m'en suis immédiatement rendu compte en échangeant avec Chris pour la version allemande, Scott pour la version anglaise et Pieter pour la version néerlandaise avec qui ç'a été un réel plaisir de traduire ce site en français.

Il ne remplace pas les forums et les tutos vidéos dont on a du mal à savoir parfois s'ils sont toujours d'actualité, et encore moins la documentation 'officielle' bien moins accessible généralement, et de toute manière pas à jour dans sa version française (le système de trad est apparemment hs depuis...).

Mais je suis persuadé qu'il recevra un très bon accueil de celles et ceux qui découvrent darktable, que ce soit leur 1er logiciel de traitement photo, ou qu'elles ou ils aient utilisé un autre logiciel au préalable (avec d'autres habitudes et surtout d'autres flux de travail).

Kape et jpverrue m'ont aidé pour les relectures, je les remercie chaleureusement encore.

C'est globalement un assez gros boulot, j'y ai personnellement passé un grand nombre d'heures quasi quotidiennement depuis début janvier. Et il y a encore quelques pages à traduire et à mettre en ligne, elles le sont en attendant en versions allemande, anglaise et néerlandaise.
dt stable / Ubuntu 24.04
Répondre

Messages dans ce sujet
La version française de darktable.info est ouverte ! - par manu - Il y a 8 heures

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)